Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪ When I dance, I go and I go
1 janvier 2008

[1] And when she dances, she goes and she goes .×

Teatro Municipal de Santiago, 23 heures 07

Je commence peut-être quelque chose qui ne finira jamais, un seul message, trois mots labilles entre  les boules de neige. Quelque chose pour une seule personne, ou pour plusieurs. Quelque chose pour toi, parce que tu me l'as demandé avec cette lénité qu'on a parfois envers les enfants qui cachent farouchement leur trésor à la mie de pain. Je ne suis qu'une petite fille.
Alors voilà, juste a place for us, pour moi, pour eux, invisibles, loin, mais toujours là. Tu les connais comme tu me connais, finalement, pas plus, pas moins. Et tu devines déjà trop !

Si un jour elle arrivait à danser professionnellement, elle n'exigerait pas d'honoraires. Le désintéressement était le triomphe de l'art sur les salauds qui trafiquaient la mort et la laideur dans le monde.

Les vacances ont filé, comme Noël, cette année, les flocons. J'ai hâte de reprendre les cours, j'ai hâte d'être en février. J'aurais dû attendre jusque là pour écrire ici ! 7 février.

Le jeune homme arriva, arborant la désinvolture et la beauté sauvage de ses vingt ans, le menton haut, une mèche de cheveux retombant sur sa joue gauche. Il resta debout, défiant son supérieur du regard.

Parce que j'aime ce qui est décousu, parce que j'aime ce livre où j'ai rencontré un garçon-voleur, qui portait son nom comme si c'était le sien. Le ballet de la Victoire. C'est celui-là que je veux danser. Envoler. Et tu sais quoi ? J'y arriverai.

Voilà, c'est mon cadeau pour cette nouvelle année. Cette clé sur mon coffre aux trésors sans valeur, juste recouverts de poussière de fée.

"Les noirs prennent le pion de la dame, après quoi le fou se place devant elle. Echec et mat."

Cl_

Publicité
Commentaires
Q
Haha, peut-être le seul article, so, peut-être le seul commentaire également ! (Ah bah oui, on peut pas tout avoir dans la vie... ) <br /> <br /> Je devine déjà trop ? Qu'est-ce que tu veux dire par là, que tu deviens trop prévisible ? Que tu n'es plus qu'un livre ouvert à un quart ? Ah ah, je suis ton mii-double, n'oublie pas. Mais ça me perturbe quand même. <br /> <br /> "Tu les connais comme tu me connais, finalement, pas plus, pas moins. Et tu devines déjà trop ! "<br /> <br /> Je comprends pas... J'ai deviné un bout de la suite sans le savoir ou quoi ? Gnééééé ! Et oui, je les connais aussi. Parce que dans une autre vie, we were all in this together ! Did you forget ? <br /> <br /> Brefle, ce sera probablement le seul message de moi que tu auras de toute la journée... Bah oui, ce soir, espagnooool ! Mwahaha, ça va être drôle =P Ca me manque presque les cours ! <br /> <br /> Bisoux presque pixie dustés, juste parce que tu es une enfant - et en plus asociale - alors les marques d'affections, pas pour toi... Bouh, je préfère les donner à Cameron, lui il les accepte toujours avec joie, pas comme d'autres ! (Nan, te sens pas concernée... Tu crois vraiment que tu es le centre de mon monde ? Tte tte tte ! )
Derniers commentaires
Publicité
Publicité