Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪ When I dance, I go and I go
8 juillet 2008

[29] Forget it .×

Pour tout envoyer se faire voir et n'avoir plus aucune accroche. Prendre sa main...

Et cette sensation, au-dessus de tout. Ce sentiment qui l’avait saisi lorsqu’elle y était arrivé ; voler.

Elle appuya sa joue contre l’épaisse couche de glace, la dégageant de toute la neige dont elle était recouverte. Fermer son esprit, et oublier. Juste le rien, un rien envahissant qui l’enivrerait, l’empêchant de respirer, l’empêchant d’avoir mal, l’empêchant de penser. Elle observa sa main, si pâle qu’elle se confondait presque avec la neige. Ses veines bleuissaient ses poignets, glacées. Elle ne parvenait plus à bouger ses doigts. Bientôt. Ses doigts, qui lui avaient permis d’y croire. De créer. Ecrire. Dessiner. Poser son imagination pour qu’elle l’emporte encore plus loin.

Le froid, mordant. Mais rien, par rapport à ce feu qui dévorait son dos, sans répit. Sans espoir. Lourde, entraînée entre les interstices de la glace qui se fendillait sous le poids de ses omoplates. L’eau, qui coupait son souffle et le laissait là-haut, très haut dans le ciel.

Elle sentit à peine deux mains l’attraper, alors qu’elle sombrait dans un sommeil profond, au rien enivrant. La dernière pensée qui lui vint, idiote et troublante, fut qu’elle n’avait jamais vraiment volé. Volé jusqu’à tout oublier. 

Et tout oublier.

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas tout à fait compris le texte... Mais je sais que tu l'as écrit à un moment où tu ne te sentais pas bien et que c'est ça, que tu reflètes. Le froid, ne jamais avoir réussi à voler... <br /> <br /> Tu es bien une idiote de fée, après tout. Mais rends-toi compte que tu en fais voler, d'autres... Et que pour ce, il faut que toi-même tu puisses le faire. Peut-être ne t'en ais-tu jamais rendu compte. Il serait temps que tu le fasses, pourtant!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité